BIEN FINANCER VOTRE BATEAU

     VOTRE BATEAU MOINS CHER QU'AU COMPTANT 

La solution LOA (location avec option d’achat) 

Devenir propriétaire de votre bateau à des conditions avantageuses

Présentation et fonctionnement de la LOA 

Vous choisissez le bateau de vos rêves mais c’est l’organisme de financement (bailleur) qui l’achète et vous le loue (locataire) pour un loyer calculé en fonction de la durée du contrat de location, du prix du bateau et de votre apport. Vous pouvez en effet faire un apport important (jusqu’à 55% du prix de bateau) versé sous forme d’un 1er loyer. Au terme du contrat vous pouvez lever l’option d’achat à un prix convenu dès le départ dans le contrat de location. C’est la valeur résiduelle. Dans le domaine du financement des biens à usage professionnel, ce type de financement est également appel crédit bail.

Intérêt de la LOA

1° Pour les bateaux de plaisance, sous certaines conditions, la TVA sur les loyers de la LOA est réduite de 50% (soit actuellement 10% au lieu de 20%).

Votre bateau vous revient donc à un coût moindre.

2° Pendant la location vous êtes locataire et échappez donc à certains inconvénients liés à la propriété d’un bateau de plaisance. Vous resterez cependant redevable des charges liées à l’utilisation du bateau : droit annuel de navigation, redevance pour l’amarrage aux ports, primes d’assurance, frais d’entretien et de réparation …


Financer votre futur bateau 


Nos Partenaires